Abdelhamid El Mazid

Mot du Gouverneur

La deuxième édition du Festival International d’Ifrane a lieu cette année du 7 au 9 juillet dans le cadre d’une très belle thématique, à savoir « Les Chants des cèdres».
Ces trois jours seront marqués par d’exceptionnelles performances musicales de nombreux artistes nationaux et internationaux. Par ailleurs, le Festival abritera un forum consacré à un thème des plus prenants et des plus actuels : «Environnement, Montagne et Spiritualité». Cette rencontre réunira des personnalités dont le savoir et l’expérience permettront de débattre librement et d’éclairer le public sur les différents sujets en débat.
En marge des discussions, des activités en plein air sont programmées afin d’offrir aux participants, petits et grands, des expériences uniques au contact de la nature.
Ce Festival International d’Ifrane s’impose ainsi comme un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des habitants de la région d’Ifrane contribuant véritablement à son rayonnement culturel et à son attractivité touristique.
Mot du Gouverneur
d’Ifrane

Abdelhamid El Mazid
Gouverneur d’Ifrane

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI
Il s’agit en l’occurrence de mesurer le capital historique et culturel de tout pays, parallèlement aux autres caractéristiques qui le distinguent, notamment son capital humain et social, la confiance, la stabilité, la qualité des institutions, l’innovation et la recherche scientifique, la création culturelle et artistique, la qualité de la vie et de l’environnement, et d’autres éléments encore.
Extrait du discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, le 30 juillet 2014.